jeudi 29 novembre 2007

Cool les marques?

C'est pas une blague, c'est dans le journal: Coca-Cola vient d'être élue la marque la plus cool par les jeunes! Suivi de près par Nike et Pumas. Comme quoi, pour être cool, un peu de pillage des ressources par-ci, un peu d'exploitation des travailleurs par-là, le tout saupoudré par une bonne propagande publicitaire et le tour est joué. Heureusement, Un petit village peuplé de Jeunes Magasins du monde resiste encore à l'envahisseur. Je vous propose d'aller leur dire votre façon de penser en réagissant à l'article sur le site de Coca-Cola (Cliquer sur "Réagir" en bas de la page). Si vous voulez des arguments, cliquez ici.
Et vous, quelles sont les marques les plus cool pour vous? Réagissez à ce message!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coca Cola élu "Marque la plus cool" ? C'est bien la preuve que les gens ne voient que ce que les publicités leurs montrent. Et ça montre également à quel point on a du boulot les gars ! Parce qu'elire "marques les plus cool" des marques qui ne respectent rien , même pas les droits des enfants (ça commence par N ça finit par IKE ... ) bé c'est qd mm la preuve que les gens ne savent pas ce qu'ils font en mettant en avant ces marques. Sur ce, jvais détruire quelques distributeurs ! (nn jrigole t'inquiète, viens pas m'arreter stp) ++ et jvous invite à réagir !

Anonyme a dit…

Bon j'ai un peu foiré mon comm précédent là , je ne m'appelle donc pas "anonymous" . ++

Anonyme a dit…

Ouuuuuh ça fait peur !
M'enfin, les jeunes ne sont que des êtres qui se cherchent et choisissent comme points de repère des publicités abrutissantes qui illustrent un "monde parfait" (ah zut je suis jeune aussi T_T)

Pour reprendre ton intro:
Nous sommes en 2007 après JC, tout l'univers est occupé par Coca-Cola. Tout ? Non ! Un inter-JM peuplé d'irréductibles altermondialistes résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les PDGs de Fanta, Sprite, Minute Maid, Aquarius, Chaudfontaine et Nestea...

Choisir Coca-Cola comme marque la plus "cool", c'est comme choisir Leterme comme 1er Ministre... Ou nommer Tina Arena comme artiste de l'année 2006... Mais je m'égare...

Vive les pères Noël verts =D

Anonyme a dit…

Rho quelle horreur!!!
Se réveiller la matin et quel les premières paroles entendues de la journée provenant d'un objet de tortutre appelé communément réveil soient:

"Coca-Cola a été promue la marque la plus cool par les jeunes belges. C'est ce qui ressort d'une enquête menée au près de jeunes pour élires les marque les plus cool."

Le pire c'est en arrivant à l'école le matin:
Nous avions parlé aux élèves une semaine auparavent des multi et plus précisément de Coca-Cola. Tout les élèves de ma classe ont donc été mis au courrant des problèmes de Coca-Cola... Et aucun n'a fais le lien entre mon état de crise concerant cette nouvelle et ce qu'on leur avait expliqué 7jours avant!

On a encore du pain sur la planche!!!
Mais on y arrivera un jour! Lentement mais surrement!

J'ai lu l'article sur leur site et c'est dis très clairement:
Ils n'ont pas élu la marque la plus cool ils se sont IMPOSÉS être la marque la plus cool.

Comment les jeunes de 14ans peuvent-ils savoir ce qui se cache dérrière une bouteille de Coca-Cola???
Apart les 5 morceaux de sucre par canette que le médecin scolaire leur rappel tous les ans à la visite médicale.

Et puis pourquoi se poser des questions sur Coca Cola? Ils sont partout, tout le monde en sonsome,...

C'est à nous de se faire poser des questions au jeunes de notre école!
A leur apprendre à avoir l'esprit critique dan le consomation!
Leur montrer l'envers du décor,...

Nous sommes au courrant de ce qui se passe mais ne balmons pas les jeunes qui on voté pour coca cola!
Expliqons leur, montrons leur, ...
Il serons peut-etre vexé au début comme un gosse a qui on dit que le père Noël n'existe pas... Il aimais tellement y croire!
Il vous dirons d'abbord non tu ment oon ne veut pas te croire!
Mais c'est normal...

Ce qui est certain c'est que cette année dans ma maison il n'y aura pas de père Noël rouge!!!!

Vive les pères Noël Verts!!! ^^