mercredi 23 janvier 2008

JM Tour à la Providence de Wavre

Le JM Tour, cuvée 2008, a démarré. Première étape à l'école de la Providence. Adrien du JM nous raconte cette folle matinée :

"Ce mardi 22 janvier, L’Institut de la Providence de Wavre a eu droit à une visite du J’m tour grâce auquel un petit déjeuner réunissant les classes en quête de découverte sur le fonctionnement actuel de notre société de consommation et l’alternative que proposait Oxfam à ce système. A peine arrivés dans l’école, les élèves se retrouvaient en face du géant terrestre après quoi le super héros Oxfam les accueillait devant le réfectoire où des hôtesses les prenaient en charge pour leur expliquer le fonctionnement, aidées par un sketch ludique sur la situation Nord-Sud, les trois axes d’Oxfam (Commerce équitable, force de changement et mouvement de citoyen) ainsi que par les membres du J’m Tour qui se fondirent dans la masse afin d’expliquer ce qu’est Oxfam de façon plus personnalisée au contact des élèves… Après une vaisselle bien trempée, une discussion entre les membres du J’m tour et ceux du J’m 119 sur leur façon de fonctionner conclut cette matinée qui bien qu’éreintante, se révéla particulièrement intéressante pour les membres du J’m sans aucun doute et pour les élèves, nous l’espérons…"

Aucun commentaire: