lundi 10 décembre 2007

Pourvu que ça dure !


Ça y est, les premières émissions "Pourvu que ça dure" sont dans la boite! Ces émissions qui abordent les sujets de la consommation, des ressources naturelles, des relations Nord-Sud, sont réalisées avec des jeunes et sont à destination d'un public jeune. Les émissions sont en lien avec les thèmes abordés dans la campagne "Action M&M. consommer moins et mieux." Elles peuvent être visionnées dans le cadre d'une campagne JM, ou encore dans le cadre d'un cours.
Les deux premières émissions ont été réalisées avec des jeunes du Comité Inter JM. Cliquez pour visionner l'émission ET SI ON SE JETAIT A L'EAU sur le thème de l'eau sur le site de Canal C. La prochaine émission, sur le thème de l'empreinte écologique, sera diffusée le jeudi 13 décembre sur Canal C. Une troisième émission sur la malbouffe a été tournée avec le JM de Châtelineau.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Waaaaah trop fort ! On dirait des professionnels, oufti !

Ca m'rappelle le bon vieux temps... Quand j'ai étudié le Burkina Faso en geography (magic stones, bouli, zaï technique...) Ok, j'ai été revoir mon cours ^^

J'aime beaucoup l'interview avec le type dans sa maison, et puis les jeunes sont dynamiques et tout, bref c'est génial !

Je ne vais pas faire un commentaire de 3 km, donc je m'arrête ici. Pourvu que ça change !

Anonyme a dit…

J'avais oublié ce que c'était des jeunes qui se posent des questions et veulent trouver des solutions!!!!... Non, je rigole, je n'ai pas déjà oublié les JM!!! Mais habitant la région de Naples, difficile parfois de ce dire qu'on fait tous partie d'une même réalité: l'Europe! Ici les gens font face à une ennième crise des déchets, plus personne ne sait quoi faire ni où les mettre... pas de gestion durable en vue et une fatalité dans le discours des gens qui ne vivent pas à côté d'une décharge alors que ceux qui défendent leur "territoire" sont au bord de la crise de nerf (phénomène nimby a étudier!!) ! Mais me croirez-vous si je vous dis que personne ne parle de réduire ni de trier les déchets? Me croirez-vous si je vous dis que ces déchets rapportent une tonne d'argent à la mafia??? ... qu'il n'est pas rare de retrouver des déchets radioactifs enterrer n'importe où ici même alors que l'Italie a une nature et des paysages qui méritent bien d'être défendu??? La grande civilisation italienne est en crise et moi petite belge perdue dans le sud de ce pays, je commence à ne plus croire à l'éducation mais davantage à la révolution... pacifique cela va de soi!!!

Je vous salue bien bas chers JM en espérant que votre enthousiasme fasse tache d'huile jusqu'en Italie!!!

Stephanie